PÉDALE MULTI-EFFETS COMBINÉE POUR GUITARE BASSE FLAMMA - FB200 - WHITE - FLAMMA®
PÉDALE MULTI-EFFETS COMBINÉE POUR GUITARE BASSE FLAMMA - FB200 - WHITE - FLAMMA®
De nos jours, les fabricants de pédales multi-effets pour guitare privilégient de plus en plus les interfaces utilisateur numériques complexes et les écrans tactiles, deux technologies qui présentent certes des avantages.
Cependant, FLAMMA® a reconnu que ce n'était pas toujours pratique, de nombreux musiciens préférant une expérience plus tactile et pratique.
De plus, de nombreux bassistes se sentent délaissés. C'est pourquoi, pour répondre aux besoins de ce créneau, FLAMMA® a annoncé la sortie du nouveau FB200...
Tous nos produits sont garantis 2 ans, SAV en France
Commandez avant 13h et soyez livré le lendemain (jour ouvré)
Profitez de notre offre PRO : livraison gratuite en J+1 à partir de 150€ HT de commande
GUITARE ELECTRIQUE NOUVELLE GÉNÉRATION AVEC MULTI-EFFETS DSP INTÉGRÉS - E1000 - VINTAGE WHITE - FLAMMA®
La première chose que les bassistes remarqueront en prenant en main le FB200 est la priorité accordée aux commandes physiques. 16 boutons disposés horizontalement permettent d'activer et de désactiver manuellement les effets, d'en modifier le type et d'en ajuster les paramètres.
Parmi ces boutons, les plus remarquables sont les modules de simulation d'ampli et de baffle, qui proposent 20 simulations spécifiques à la basse.
Le fait que l'appareil soit pré-chargé avec ces simulations d'ampli et de baffle est certes pratique, mais pour plus de polyvalence, il prend également en charge le chargement de réponses impulsionnelles tierces sur 9 emplacements de chargement supplémentaires. Il est même compatible avec l'application FLAMMA, permettant aux utilisateurs de partager et de télécharger des sons et des presets via le cloud. Bien entendu, le logiciel PC FLAMMA est également compatible, idéal pour une gestion plus détaillée des presets.
Outre les modules d'ampli et d'enceinte, le FB200 intègre des commandes isolées pour l'égalisation trois bandes, les effets dynamiques (dont les noise gates et le gain), ainsi que les effets de réverbération et de modulation. Plutôt que de dépendre d'un affichage numérique complexe, FLAMMA a opté pour la simplicité, proposant un affichage numérique minimaliste à trois caractères pour un retour en temps réel sur les valeurs des effets.
Tous ces effets et simulations sont compatibles avec les modes « Live » et « Preset » de l'appareil. En mode Live, les bassistes peuvent ajuster les modules à la volée, idéal pour les ajustements dynamiques, tandis qu'en mode Preset, des combinaisons d'effets peuvent être enregistrées dans 40 emplacements de préréglages personnalisés. Les quatre pédales multifonctions de l'appareil permettent de sélectionner les préréglages de chaque banque, tandis qu'une pression simultanée sur deux pédales permet de changer de banque de préréglages.
Fidèle à la tradition FLAMMA®, la marque a veillé à ce que le FB200 offre tout le nécessaire au bassiste pour accompagner son multi-effets. Il intègre par exemple une fonction boîte à rythmes de type 40 pour les pistes d'accompagnement, conçue pour les répétitions comme pour les performances sans batteur. Un accordeur haute précision est également disponible, et ces deux fonctionnalités sont activables via les pédales de l'appareil.
Les bassistes apprécieront sans aucun doute la multitude d'options de routage audio du FB200. Bien sûr, il intègre les standards du secteur, comme une entrée et une sortie jack 6,35 mm pour guitare basse, ainsi qu'une sortie casque stéréo 3,5 mm pour une pratique silencieuse. Outre ces fonctionnalités, il intègre également la lecture audio Bluetooth, idéale pour improviser sur des pistes d'accompagnement. Plus impressionnant encore, le port USB permet l'enregistrement OTG haute définition sur des appareils mobiles compatibles.
L'atout le plus pratique du FB200 est sans doute son alimentation par une batterie interne au lithium de 2000 mAh, permettant aux bassistes d'accéder à toutes les fonctionnalités de l'appareil où qu'ils soient, même sans alimentation. Sa charge ne prend qu'environ 2,5 heures, tout en offrant jusqu'à 6 heures d'autonomie continue.
Enfin, FLAMMA® a doté le FB200 d'un superbe accessoire esthétique : une bande LED d'ambiance, qui sert à la fois d'indicateur de pédale et d'élément décoratif. Les utilisateurs peuvent même personnaliser la couleur et le mode de ce réglage via l'application mobile FLAMMA. Cet appareil prouve que FLAMMA s'engage à produire du matériel personnalisable de haute qualité, non seulement pour les amateurs de guitare électrique, mais aussi pour les bassistes.
Le FLAMMA FB200 offre tout ce dont un bassiste a besoin pour accompagner sa pédale multi-effets avec l'application FLAMMA, permettant le partage de sons et de préréglages dans le cloud .
💢20 modèles AMP/CAB spécifiques à la basse
💢Prend en charge le chargement du 3ème IR sur 9 emplacements IR via un logiciel de gestion PC
💢Batterie au lithium de 2000 mAh, offrant jusqu'à 6 heures d'utilisation continue
💢19 modèles d'effets : noise gate, améliorations dynamiques, égaliseur, modulation et réverbération
💢40 boîtes à rythmes de style
💢40 emplacements de préréglages pour la sauvegarde de paramètres personnalisés
💢16 molettes de paramètres physiques
💢4 commutateurs au pied polyvalents
💢Prend en charge l'enregistrement haute définition OTG via le port USB
💢Lecture audio Bluetooth 5.0, idéale pour les pistes d'accompagnement et les répétitions
💢Bande LED d'ambiance contrôlable par application pour l'indication du commutateur au pied et la décoration de l'appareil
- Couleur
- Blanc
- EAN
- 6972985270836
- PVMC (prix public en euros)
- 119,99
- Marque
- Flamma®